Un de mes passe-temps lorsque je ne reste pas bloqué devant l'écran, est la course à pied et pour mes entrainements, j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un Garmin Forerunner 305 (cardio-fréquencemètre + GPS) pour lequel je devais encore avoir accès à une machine Windows pour utiliser les softs Garmin et l'excellent SportTracks.
Ne voulant pas avoir à faire des aller-retours incessants entre les 2 OS, j'avais opté pour la solution VirtualBox qui fonctionnait très bien mais qui requiérait une license Windows.
Mais tout ceci est du passé maintenant, car après avoir décider de développer mon propre programme de gestion d'entrainement et avoir buter sur quelques problemes, Google m'a fait découvrir PyTrainer, équivalent Linux en devenir de SportTracks.
Il permet de se connecter à un périphérique Garmin (via GpsBabel), de lire les GPX et KML, d'afficher les cartes (Google Maps et bientot OSM normalement) , de faire des statistiques et d'afficher les graphiques des entrainements.
Un dépot spécifique permet de facilement l'installer sur votre Ubuntu favorite en attendant de se retrouver dans les dépots officiels.
Il ne vous reste plus qu'a chausser vos runnings et d'aller essayer tout cela.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire